Bienvenue sur le blog des élèves de l'ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) du collège Beatus Rhenanus de Sélestat.
Grâce à ce blog, les élèves veulent montrer à leurs familles, leurs amis et aux autres élèves, les poèmes qu’ils écrivent et certains des travaux qu'ils réalisent en culture humaniste.
On trouvera aussi sur ce blog des liens vers les sites utilisés pour travailler en autonomie et une présentation des jeux éducatifs préférés des élèves.

jeudi 10 janvier 2013

Ecoutez l'histoire d'Amphitryon


Nous avons rencontré Amphitryon dans le Feuilleton de Thésée. C'est le mari d'Alcmène que Zeus a séduite en prenant son apparence.
Nous avons inventé des textes contenant les sons "on" et "an" à partir de son prénom. Nous avons beaucoup travaillé car nous confondons encore souvent ces sons !
Ecoutez l’histoire d’Amphitryon en vacances.

Amphitryon est en vacances à la montagne, en France. Sa maman entre dans sa chambre et allume la lampe. Elle veut ranger la chambre de son enfant.
Puis elle mange des champignons et des melons. Aïe ! Elle perd une dent et la range dans la poche de son pantalon. Elles ne sont pas marrantes, ces vacances !

Loïc

Ecoutez l’histoire d’Amphitryon qui voyage dans le temps.

Amphitryon vit dans l’Antiquité. Il voyage dans le temps pour se rendre dans des pays qui n’existaient pas encore dans le monde antique.
Dans le monde de maintenant, il va voir sa maman en France et dort dans une chambre hantée par un fantôme allemand. Puis il part en Angleterre et va se baigner dans l’océan.
Il remonte de nouveau le temps et rentre en Grèce antique manger une salade de concombres, citrons, melons et champignons. Dans son monde antique, il mange aussi un gâteau allemand et un cake anglais rapportés du temps présent.
Il reprend sa vie d’avant et retrouve son ami le cochon qui dort dans la montagne et mange des glands.
Stevy, Elise (tutrice), Timour et Wendy


Ecoutez l’histoire d’Amphitryon contre le fantôme du lion anglais.

Le Grec Amphitryon et l’Allemand Lilian vont à Londres dans un château de style anglo-normand. Leurs chambres sont hantées.
Un fantôme de lion les embête et leur fait peur. Ils le combattent en criant, en hurlant, en tapant aussi de temps en temps. Ils lui cassent les dents et le lion combattant s’en va en grognant et en ronronnant comme un chaton.
Emrah



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.