On écoute les histoires, on mime les émotions et les épisodes. On fait des exerices de compréhension et de français à propos des différents épisodes.
On invente aussi des textes autour des personnages du feuilleton.
Cette semaine, nous avons travaillé sur le son "p" grâce à Nicippé qui vit à Argos et dont le fils Eurysthée, né juste avant Héraclès, devient roi de Mycènes.
Ecoutez l'histoire de Nicippé chez l'infirmière.
Nicippé rencontre Pierre. Pierre lui demande : « Où vas-tu ? »
Nicippé répond : « Je vais aller faire une prise de sang. »
Cupidon ouvre la porte de la cabine de l'infirmière. Il serre la main de Pierre et Poséidon.
Pierre est déjà passé auprès du médecin. A présent, il doit partir s'occuper de ses petits poissons pourpres.
Pendant ce temps, Poséidon entre dans la cabine, ferme la porte et se fait faire sa prise de sang. Pas de panique ! Cela ne fait pas aussi mal que cela !
Le papa de Poséidon appelle Pierre et lui demande où est passé son fils. Pierre lui répond : « Il est parti faire une prise de sang ! Espérons que tout va bien pour lui ! »
Nicippé passe près d'eux. Elle rentre se reposer sur son canapé préféré. Elle a été épatante pendant cette journée éprouvante et elle n'a pas pleuré.
Wendy
Ecoutez l'histoire de Nicippé à la piscine.
Nicippé et Poséidon partent à la piscine pour nager un peu. Puis ils mangent du pain et du poisson. Après le repas, ils papotent et repartent plonger et nager le papillon.
Poséidon n'a pas pris sa serviette alors Nicippé lui prête la sienne qui est parfaitement propre.
Laura
Ecoutez l'histoire de Nicippé et son palais.
Nicippé part à Paris pour faire du piano. Elle apprend à jouer pianissimo. Après, elle va avec Poséidon dans son palais du Péloponnèse pour jouer à la pétanque. Pour midi, ils ont prévu un pique-nique puis ils retournent au palais.
Mais il y a un problème : la porte du palais est cassée. Pierrot va la réparer. La mère de Poséidon dit : « C'est super, c'est parfait ! » La réparation n'est pas mal du tout, c'est vrai mais Pierrot n'est pas sympa : il a tapé Nicippé. Cela n'est pas bien : il lui demande pardon.
Loïc
Ecoutez l'histoire de Nicippé qui a des pensées parfaitement stupides !
Nicippé voudrait s'appeler « Pipi ». « Pipicippé » ? Non, « Pipi » tout court ! Ce n'est pas possible ! Personne ne peut s'appeler « Pipi » !
Elle ne peut pas non plus s'appeler « pâté » mais elle peut en manger et le partager avec Pierre et Poséidon. Nicippé applaudit et fait un bisou à Poséidon et à sa poupée.
Inès
Ecoutez l'histoire du papa et du papi de Nicippé.
Le papa de Nicippé va à l'hôpital pour recevoir une piqûre et faire une prise de sang. Pendant ce temps, papi Persée tire avec son pistolet dans le jardin en repensant à Méduse et il tape Pierre pour jouer.
De retour de l'hôpital, le papa de Nicippé, qui est en pleine forme, va chercher des pommes de terre pour faire une tourte de patates. Il fait la pâte et la garnit de pommes de terres puis place le tout au four.
Timour
Ecoutez l'histoire de Nicippé à la plage.
Nicippé cueille des pommes d'or avec son père et son papy Persée dans le jardin des Hespérides, pour les vendre. Ils partent dans le pays de Poséidon et se promènent tout en prenant des photos du paysage. Il se met à pleuvoir.
« Vite, le parapluie ! » dit Nicippé.
« - Tant pis pour le pique-nique, dit Persée.
- Profitons-en pour faire une surprise à Poséidon !
- Peut-être que nous pourrons aller à la plage quand la pluie cessera pour prendre un repas de poissons panés.
- C'est un programme parfait dit Nicippé.
- C'est parti ! »
Stevy